spririt of horses Index du Forum spririt of horses
Incarnez un cheval sauvage

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprenant...ne trouvez vous pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    spririt of horses Index du Forum -> Comunauté -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoshi
Nuit

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:34 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Une chose avant d'entrer dans le vif su sujet: loin, très loin de moi l'envie de passer pour la râleuse de service, ou de jouer au chien de garde veillant jalousement sur ses ouailles. Mais il y a quelque chose qui me frappe, en lisant ces deux messages, provenant pour l'un de ce forum et pour l'autre de celui dont Fasolla (Red Hood) et moi nous chargeons.

http://spiritofhorses.forumforever.com/t32-Les-points-font-leur-apparition.…
http://wildhorses.fr-bb.com/annonces-officielles-f33/points-d-experience-po…

Je ne sais pas pour vous...mais la ressemblance me trouble un peu, d'autant que, à ma connaissance, WH est le seul forum à user du système des Points ajoutés pour un message de plus de 15 lignes.
Certes, ici c'est 10 lignes, et des Points au lieu de Point d'Expérience. Certes.
Cela dit...l'idée générale, vous l'admettrez, est semblable.

Je vais attendre de voir ce que vous en pensez, tous, membres ou admins. Juste pour voir si je suis la seule à y voir une ressemblance proche, ou bien si certains partagent mon point de vue.
N'ayant pas l'intention de jeter un froid entre nos deux forums, je souhaite d'une vous demander votre avis, de deux, s'il est avéré que ça constitue un problème -pour moi ça en a l'allure-, réfléchir avec vous à la façon idéale de le résoudre sans "plomber" Spirit of Horse mais en préservant les particularités de Wild Horses.

Cordialement

Hoshi, membre de SoH
Liberty, admine fondatrice de Wild Horses
(Fasolla et Stelmaria, admines de WH aussi, partagent mon avis et je parle également en leur nom)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 11:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Delight
Administrateur

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:28 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Petite explication si tu me le permet: 
Ce "système de points" a été longuement réfléchis. 
 Slow et moi cherchions un moyen pour mettre en valeur les messages longs et interressants des différents joueurs. 
 Nous avons d'abord pensés à "élire" le meilleure sujet, mais après de longues réflexions, si nous élisons un meilleur sujet, celà ne serait-il pas injuste pour les autres qui on écrit autant de lignes?? 
Le "système de points" étant proposé sur le panneau d'administration, nous nous sommes dit pourquoi pas. 

Je ne sais pas si cette explication te convient, mais elle est véritable, aux membres d'en débattre. 

Slow of the Night
Modérateur

Point(s): 5
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:32 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Effectivement, l'idée générale est la même: elle consiste à attribuer des points aux joueurs (joueuses) qui prennent leurs sujets à coeur et étoffent leurs réponses. 
Mais elle n'est pas plus de vous que de nous: WH et SoH n' ont fait qu'exploiter à leur manière la fonction "point" du tableau de configuration avec une pointe d'originalité pour WH qui en a modifié le nom et installé une jauge quand SoH n'a fait que le mentionner sur les profils avec une moyenne. 
Par ailleurs je pense que d'autres forums ont utilisé cette fonction: il semblerait bizzarre que seuls deux en aient trouvé une utilité. 
Et si les messages se ressemblent c'est peut être que les deux auteurs sont sur la même longueur d'onde et pour y avoir assisté à la relecture du message, je peux certifier qu'il s'agit d'un écrit de Delight 100% authentique et non d'un "remix" de WH. Donc non, je n'y trouve pas de problème. 
"C'est parce que tu fais partie de l'équipe de ce forum." me direz-vous, et je vous dis donc:"J'ai participé à la réfléxion sur les points, à l'époque sans connaître WH!" 
Après libre à vous de me croire ou non. 
Sincèrement  
Slow of the Night. 

Hoshi
Nuit

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 13:53 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Je vous crois, je ne vous accusais pas de plagiat, croyez-moi.
Juste une chose: nous n'avons pas usé de la fonction "points", mais créé la jauge via la "fiche de personnage", et nous la remplissons manuellement. Juste pour la petite histoire^^
Ce n'est pas tant le système, sûrement usité ailleurs, qui m'a surpris, mais les modalités: le nombre de lignes, en réalité. Et le nom, mais si vous avez utilisé la fonction Points, vous ne pouvez pas le changer je suppose.

Delight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:04 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Pour la modalité, je ne savais pas sur quoi mettre des points sinon, bien sûr, l'ajout de points n'est pas une obligation mais je vois dans ce système une façon de gratifier les membres qui écrivent de longs messages (dont toi^^).  
D'autre part, nous aussi nous rajoutons les points manuellement, mais nosu l'avons créé à partir d'une fonction.  
Voilà pour l'explication^^  
Et non, nous ne pouvons changer le nom de cette fonction. 

Hoshi
Nuit

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 14:59 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Ok, c'était juste pour mettre ça au clair^^
Oh, je voulais te demander, un design', si j'ai cinq minutes pour le faire, plus complet que celui-là, ça te tenterait?

Delight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:15 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Avec plaisir^^

Hoshi
Nuit

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 17:06 (2010)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas? Répondre en citant

Ok, j'essaierai ça si j'ai 10min =) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2018)    Sujet du message: Surprenant...ne trouvez vous pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    spririt of horses Index du Forum -> Comunauté -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation